HomeSociétéFinancement de Kadhafi : suite aux propos de Takieddine, les magistrats réagissent

Financement de Kadhafi : suite aux propos de Takieddine, les magistrats réagissent

Financement de Kadhafi : suite aux propos de Takieddine, les magistrats réagissent
Financement de Kadhafi : suite aux propos de Takieddine, les magistrats réagissent

Ziad Takieddine ne démord pas. En effet, ce dernier a récemment accusé les magistrats en charge de l’affaire sur le supposé financement libyen, de l’avoir incité à accusé et mettre en cause l’ancien président Sarkozy dans ce dossier. La réponse des juges d’instruction ne s’est pas fait attendre.

En effet, ces derniers ont affirmé que ces accusations n’étaient que de « pures affabulations ». Pour autant, Takieddine continue de pointer du doigt. Selon ses dires, il a affirmé que les juges lui auraient fait plusieurs promesses en échange de fausses accusations contre l’ancien président Sarkozy. Une proposition finalement acceptée.

Lire aussi  Financement libyen : Nicolas Sarkozy inculpé (Parquet)

Takieddine met en cause les magistrats

Parmi ces promesses, le fait de ne plus être inquiété dans l’affaire Karachi, une affaire pour laquelle ce dernier a écopé d’une peine de prison de cinq ans. Une sortie vivement critiquée par le juge Renaud Van Ruymbeke, juge en charge de cette fameuse affaire Karachi, pour qui ces révélations sont de parfaites affabulations.

Des accusations sous forme d’affabulations

Un constat partagé par le juge Tournaire, chargé du dossier libyen jusqu’en 2019. Ce dernier a effectivement pointé du doigt les fausses déclarations de Takieddine, pour qui les seules rencontres organisées avec le principal concerné, l’ont été de manière toujours très transparente dans son bureau, au cœur du tribunal judiciaire de Paris.

Lire aussi  Bénin : voici les partis politiques éligibles au financement de l'État

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here