HomeSociétéEtats-Unis: une vidéo de la CIA suscite des polémiques

Etats-Unis: une vidéo de la CIA suscite des polémiques

Etats-Unis: une vidéo de la CIA suscite des polémiques
Etats-Unis: une vidéo de la CIA suscite des polémiques

Une vidéo de recrutement de la central Intelligence Agency (CIA) passe mal auprès des conservateurs américains. Cela à cause de la femme âgée de 36 ans qui met en avant plusieurs traits visant à faire la promotion de la diversité au sein de l’agence. Pour les conservateurs, la vidéo publiée sur YouTube est trop « woke ». Il s’agit en effet d’un terme utilisé pour évoquer la prise de conscience des injustices notamment raciales ou à cause du genre.

« J’ai souffert du syndrome de l’imposteur »

« Je suis une femme de couleur. Je suis mère. Je suis une millenial cisgenre qui souffre de troubles anxieux » a déclaré la femme d’origine hispanique, ajoutant être « intersectionnelle ». Cependant, elle a fait savoir que sa vie ne se résume pas à valider tous ses critères, mettant l’accent sur le fait qu’elle a gagné sa place à la CIA en travaillant très dur. « J’ai souffert du syndrome de l’imposteur. Mais à 36 ans, je refuse de laisser des idées patriarcales erronées me dicter ce qu’une femme peut ou doit être » a-t-elle encore déclaré. Il n’a pas fallu longtemps pour que les figures du parti républicain décrient cette vidéo.

Lire aussi  Etats-Unis : "Personne ne m'aime", Donald Trump

Une vidéo qui n’est pas passée inaperçue dans le camp de Donald Trump

Sur le site Breitbart News, John Nolte, un homme proche de l’extrême-droite américain a estimé que la CIA « cherche activement à embaucher les personnes les plus impudiques, narcissiques et les plus grotesquement autocentrées: les Millenials Woke ». Par ailleurs, cette vidéo n’est pas passée inaperçue aux yeux du camp de l’ancien président américain Donald Trump. Sur Twitter, son fils aîné, Donald Trump Jr. a écrit que : « La Chine et la Russie rient aux éclats en voyant la CIA se mettre au woke », ajoutant que « La wokitude est le genre d’opération psychologique tordue qu’une agence de renseignement inventerait pour détruire un pays de l’intérieur ».

Source: LNT

Lire aussi  Transition au Mali : les Etats-Unis se prononcent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here