HomeSociétéElim Mondial 2022: voici la principale raison du report des J1 et...

Elim Mondial 2022: voici la principale raison du report des J1 et J2

Elim Mondial 2022: voici la principale raison du report des J1 et J2
Elim Mondial 2022: voici la principale raison du report des J1 et J2

La crise sanitaire liée à la Covid-19 continue de troubler les calendriers dans le monde du football. En effet, elle demeure la principale raison pour laquelle les journées 1 et 2 des éliminatoires pour le mondial Qatar 2022 ont été reportées dans la zone CAF.

L’accroissement du taux de contamination de la Covid-19 ainsi que les obligations liées à la sûreté et la sécurité des joueurs de pourvoir jouer sans aucun risque, ont quelque peu bouleversé l’organisation des matchs. C’est donc pour cette raison que les journées une et deux ont tout simplement été reportées en septembre 2021. En effet, rapporte Sportdrome, la CAF travaille à renforcer son dispositif des tests Covid-19 exigés lors des compétitions avec l’OMS. Ceci, dans le but d’éviter des cas de suspicion.

Lire aussi  Élection à la CAF: l’Ivoirien Jacques Anouma apporte des clarifications

Pour l’heure, annonce le média, les discussions sont en cours et vont à coup sûr aboutir sur la mise en place avec l’OMS, « des organes indépendants chargés d’effectuer les tests en vue des matchs, notamment dans la perspective des prochains matchs CAF. » Cette situation va d’ailleurs permettre à la CAF d’installer son dispositif des tests Covid-19, mais permettra également aux pays dont les stades n’ont pas été homologués d’essayer de se mettre au pas.

Lire aussi  Report de la CAN 2021 : une sage et raisonnable décision, selon Michel Dussuyer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here