HomeSociétéElim CAN 2021: voici ce que le Bénin s’apprête à faire contre...

Elim CAN 2021: voici ce que le Bénin s’apprête à faire contre la Sierra Léone

Elim CAN 2021: voici ce que le Bénin s'apprête à faire contre la Sierra Léone
Elim CAN 2021: voici ce que le Bénin s'apprête à faire contre la Sierra Léone

Le conseiller technique du ministre béninois des Sports, Jean-Marc Adjovi-Boco annonce une plainte du Bénin contre la Sierra Leone après la situation de Freetown lors la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

Le Bénin ne restera pas les bras croisés après la situation vécue par les Écureuils à Freetown. Le Bénin prépare une plainte contre la Sierra Leone après de supposés «faux» résultats de test Covid-19 sur 5 de ses joueurs dans la capitale sierra-leonaise, lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Au regard du nombre de personnes diagnostiquées positives à la Covid-19 dans l’équipe béninoise, les Écureuils ont refusé de jouer le match. Finalement, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de reporter la rencontre à juin 2021.

Lire aussi  Présidentielle 2021: le gouvernement réagit aux projets de société des adversaires de Talon

Pour le Bénin qui comptait sur cette dernière journée pour sa qualification au plus grand tournoi africain de football, cette situation est inacceptable. Plusieurs poulains de Michel Dussuyer ont dénoncé une « mascarade » qui vise à déstabiliser le Bénin.

Les autorités béninoises qui ont eu beaucoup de peines à faire rentrer au pays les Écureuils qui évoluent dans les clubs français, n’entendent pas s’en arrêter là. « On ne peut pas se contenter d’observer », a lancé Jean-Marc Adjovi-Boco, conseiller technique du ministre béninois des Sports, dans une interview à Football365. « On va déposer une plainte vu la manière dont les choses se sont passées », a-t-il ajouté.

Lire aussi  Bénin: vers l’emprisonnement de Rackya Madougou ?

L’ancien Écureuil explique que les autorités béninoises sont en train de constituer un dossier pour répondre à la sollicitation sur l’enquête ouverte par la CAF. « Le Bénin est tombé dans un piège parce que je pense que c’est comme ça qu’il faut l’appeler, les pratiques utilisées sont celles d’un autre âge », a fustigé l’ex-capitaine béninois.

Du retour de Freetown, les 5 Écureuils ont été testés négatifs au PCR de la Covid-19 à Cotonou. Du retour dans leurs clubs respectifs, les 5 joueurs béninois ont également été testés négatifs. Le Bénin attend la décision de la CAF.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here