HomeSociétéÉcroulement d’une dalle à Agblangandan: des morts dont une femme enceinte

Écroulement d’une dalle à Agblangandan: des morts dont une femme enceinte

Une femme accouche, tue et enterre son bébé
Une femme accouche, tue et enterre son bébé

Suite à l’écroulement de la dalle de la véranda d’une maison servant de boutique au quartier Kpakpakanmè (arrondissement d’Agblangandan à Sèmè-Podji), deux personnes sont passées de vie à trépas. En effet, la scène tragique s’est produite, dimanche 07 février 2021, aux environs de 20heures.

L’affaissement d’une dalle a fait environ six victimes, selon les dernières informations. Alertés, les sapeurs-pompiers ont pu évacuer les victimes aux urgences au Cnhu-Hkm. Malheureusement aux dernières nouvelles, deux femmes notamment une femme enceinte et l’épouse du propriétaire ont succombé aux blessures. Ayant appris la mort de son épouse, le propriétaire de la maison s’est retrouvé aux urgences après une crise.

Lire aussi  RDC : la mort du juge Raphaël Yanyi, les révélations des deux autopsies

Les autres victimes sont toujours dans un état critique. A l’origine du drame, le propriétaire aurait retiré, dans la matinée du dimanche, le pilier en béton qui soutenait la dalle sous prétexte que des services compétents ont menacé de démolir la devanture car étant sur un espace public. L’un de ses fils l’aurait mis en garde quant à l’écroulement de la dalle, selon les recoupements faits sur les lieux.

Lire aussi  Liste électorale CEI: « Pourquoi le nom de Charles Diby Koffi décédé depuis 2019 n’a pas été retiré ? »

Des éléments de la police républicaine étaient sur les lieux et une enquête serait ouverte pour élucider les circonstances du drame. Notons que les parents de la femme enceinte décédée n’ont pu retirer le corps pour inhumation, la justice se serait interposée pour des besoins de l’enquête.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here