Home Société Djokovic, éliminé en demi-finales du Masters par Thiem : « Ce qu’il...

Djokovic, éliminé en demi-finales du Masters par Thiem : « Ce qu’il a fait était irréel »

Djokovic, éliminé en demi-finales du Masters par Thiem : « Ce qu'il a fait était irréel »
Djokovic, éliminé en demi-finales du Masters par Thiem : « Ce qu'il a fait était irréel »

Arrivé en conférence de presse quelques secondes après sa défaite contre Dominic Thiem (7-5, 6-7 [10], 7-6 [5]), samedi en demi-finales du Masters de Londres, Novak Djokovic était fataliste face au niveau de jeu de l’Autrichien dans le tie-break décisif.

« Comment analysez-vous cette défaite ?


Ce qu’il a fait à partir de 0-4 dans le tie-break du troisième set était tout simplement irréel. Je ne crois pas avoir mal joué. J’ai passé toutes mes premières balles ! Mais il n’a rien raté. Il a frappé quelques slices très courts, des angles… Qu’est-ce que vous pouvez faire ? J’étais dans la position du conducteur à 4-0, j’étais très proche de gagner, mais il m’a pris la victoire des mains. Il la mérite, il a pris sa chance et tout a fonctionné.

Lire aussi  Coronavirus: Djokovic menacé de mort

Qu’est-ce qui a fait la différence selon vous ?


La différence, c’est quand tu frappes de toutes tes forces et que tout rentre. Parfois, quand tu frappes de toutes tes forces, ça sort. C’est aussi simple que ça. Il a tout bien fait à partir de 0-4. Je ne peux que baisser la tête et lui dire bravo. Je n’ai mal joué aucun point à partir de 0-4. J’étais dans l’échange à chaque fois, je frappais la balle, je ne la poussais pas. Mais il a été excellent.

Lire aussi  US Open: Novak Djokovic disqualifié pour un geste fou

Vous aviez gagné quatre fois de suite à Londres entre 2012 et 2015, vous ne gagnez plus depuis. Comment l’expliquez-vous ?


Ça arrive. Tu ne peux pas gagner à chaque fois.

Êtes-vous soulagé que cette saison si particulière soit enfin terminée ?


Je ne suis pas soulagé, j’adore jouer au tennis, pourquoi est-ce que je serais soulagé ? C’est décevant de finir la saison avec une défaite comme ça, mais j’aime la compétition, j’aime voyager. Voyons ce que 2021 nous réserve. On ne peut pas aller en Australie avant janvier, l’intersaison va être un peu plus longue pour tout le monde. On verra après. »