HomeSociétéDécouvrez pourquoi ce chat se rend tous les soirs à la gare...

Découvrez pourquoi ce chat se rend tous les soirs à la gare à 22h40 depuis des années

Découvrez pourquoi ce chat se rend tous les soirs à la gare à 22h40 depuis des années
Découvrez pourquoi ce chat se rend tous les soirs à la gare à 22h40 depuis des années

Staraïa Roussa est une ville de Russie au sujet de laquelle il n’y a rien de bien particulier à dire. Ou presque. Car dans cette ville vit un chat prénommé Felix et Felix n’a rien d’un chat ordinaire. 

Félix, le chat est un animal pas comme les autres. Il a appris que chaque jour, vers 22h40, un train de voyageurs de Moscou à Pskov s’arrête dans une gare de la ville. Et Felix a une excellente raison de connaitre par cœur l’horaire de ce train bien particulier. 

Lire aussi  Crise Libyenne: les États-Unis prennent une importante décision

Un chat gourmand et rusé

Depuis plusieurs années, tous les jours, Felix se rend à la même heure dans la gare de Staraïa Roussa le temps que ce fameux train s’arrête quelques minutes. A ce moment précis, il se place au bon endroit afin de pouvoir recevoir une petite récompense de la part du conducteur de train : saucisses, croquettes, morceau de jambon… Tous les conducteurs de cette ligne savent qu’ils doivent absolument donner un petit quelque chose à Felix le chat, c’est devenu un véritable rituel. 

Lire aussi  Fin du vote en Russie - Poutine, victorieux à coup sûr de sa réforme constitutionnelle

Une star est née

L’artiste Dmitri Markov, qui photographie la vie quotidienne en Russie, a décidé de s’intéresser à ce chat décidément pas comme les autres en le photographiant. Grâce à son travail, Felix est désormais connu dans le monde entier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here