Home Société Cristiano Ronaldo plus « motivé qu’en 2004 »

Cristiano Ronaldo plus « motivé qu’en 2004 »

Cristiano Ronaldo plus
Cristiano Ronaldo plus "motivé qu'en 2004"

Dans une interview accordée au magazine 360, Cristiano Ronaldo a assuré être motivé pour l’Euro 2020.

A 36 ansCristiano Ronaldo assure qu’il ira à l’Euro-2020 « aussi motivé » qu’en 2004, son premier tournoi européen.

« J’aborde cet Euro-2020 comme si c’était mon premier. Je me sens aussi motivé, voire plus, que lors de mon premier championnat européen en 2004. Nous sommes les champions en titre et nous faisons à nouveau partie du lot des favoris », a déclaré l’attaquant de la Juventus, dans une interview accordée au magazine 360 de la Fédération portugaise de football.

Lire aussi  Juve, Pirlo couvre Ronaldo de louanges

Le capitaine de la Seleção garantit d’ailleurs que le Portugal vise le titre. « Il est inutile, et il n’y a aucun intérêt, à promettre des titres ou à faire des prédictions. Ce que je peux promettre, c’est que nous entrerons dans chaque match pour gagner. »

Le quintuple Ballon d’Or reconnaît à la veille du coup d’envoi de l’Euro 2020 que le Portugal suscite beaucoup d’attentes. « Nous avons remporté deux titres très importants ces dernières années et cela entraîne des responsabilités. Nous jouons toujours pour gagner », a-t-il souligné, avant d’évoquer les adversaires du Portugal, à savoir l’Allemagne, la France et la Hongrie. « Ce sont les adversaires que nous avons et nous jouerons contre eux. Nous respectons toutes les équipes. Nous sommes dans la phase finale d’un championnat européen, il n’y a pas de matchs faciles. »

Lire aussi  Portugal : Ronaldo proche d'un nouveau record

Le Portugal affrontera la Hongrie le mardi 15 juin à Budapest.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here