HomeSociété« Cristiano Ronaldo n’est pas et ne sera jamais un leader »

« Cristiano Ronaldo n’est pas et ne sera jamais un leader »

"Cristiano Ronaldo n'est pas et ne sera jamais un leader"

Walter Zenga, qui a été le portier de l’Inter Milan entre 1982 et 1994, a vivement critiqué Cristiano Ronaldo sur ‘Radio 1’. L’ancien gardien de but a abordé le manque de leadership du Portugais.

Cristiano Ronaldo a subi les critiques de Walter Zenga aujourd’hui. Le Portugais n’est pas au mieux de sa forme avec la Juventus qui traverse une période compliquée. Et ce ne sont pas les mots durs de Walter Zenga aux micros de ‘Radio 1’ qui vont lui redonner confiance.

« Ronaldo n’a jamais été un leader et n’en sera jamais un. C’est une entreprise et ce qui compte pour lui, c’est son chiffre d’affaires et non celui de l’équipe. Cristiano ne guide pas ses coéquipiers, il veut que ses coéquipiers lui donnent le ballon pour marquer. C’est un grand soliste, pas un joueur d’équipe », a-t-il déclaré.

Lire aussi  «Abedi était meilleur que Messi et Ronaldo»

« Ronaldo n’est plus le joueur qu’il était la saison dernière. Il a compris qu’il n’était plus capable de générer le même impact et ça l’énerve. En tant qu’homme et grand champion, il est en colère contre lui-même », a-t-il déclaré.

L’ancien interriste voit Ronaldo partir à la fin de la saison : « Sur le plan individuel, il a bien fait. Il a toujours marqué et on ne peut pas dire qu’il n’a pas été à la hauteur. En plus, c’est énorme en termes de marketing. Cependant, du point de vue des résultats sportifs, la Juve ne s’est pas améliorée avec lui et a même fait pire en Ligue des champions. C’est pourquoi il est préférable que les deux parties prennent des chemins différents : Cristiano peut jouer ailleurs, ce qui permettrait à la Juve de se délester d’un énorme obstacle financier. »

Lire aussi  Mercato-Juventus : la position de Ronaldo sur son avenir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here