HomeSociétéCovid-19: le Bénin reçoit ses premières doses de vaccin dans quelques semaines

Covid-19: le Bénin reçoit ses premières doses de vaccin dans quelques semaines

Bénin: voici les deux ministres vaccinés contre le Covid-19
Bénin: voici les deux ministres vaccinés contre le Covid-19

Dans le but de lutter efficacement contre la pandémie de Covid-19, le Bénin a donné son accord pour le projet de vaccination déjà en cours dans certains pays. Dans une séance d’échanges avec la diaspora, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, a confié que tout est fin prêt pour la réception des vaccins.

Le Bénin reçoit dans quelques semaines ses premières doses de vaccin. Selon le ministre de la Santé, toutes les démarches ont été déjà finalisées par le Bénin. “Les programmations des pays ont été déjà faites; donc dans les tout prochaines semaines, je peux vous dire que le Bénin aura aussi ses vaccins”, assure Benjamin Hounkpatin.

Lire aussi  Bénin: plusieurs personnes déposées en prison pour mariage forcé

Selon le Ministre, le vaccin de la Covid-19 que le Bénin s’apprête à recevoir fait partie du mécanisme Covax. Ce mécanisme est mis en oeuvre pour garantir à travers l’OMS et autres, l’accès au vaccin dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Le dernier bilan de la Covid-19 présenté par les autorités sanitaires montre que le Bénin, à la date du 19 février 2021, compte 5 nouveaux décès en 72 heures. Le tableau sanitaire indique 1 116 cas actifs pour un total de 5 434 cas au total et 70 décès au Bénin, à la date du 19 février 2021.

Lire aussi  Bénin - Parrainage : intégralité de la décision de la Cour Djogbénou sur 3 recours

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here