HomeSociétéCovid-19 au Bénin : le bilan grimpe

Covid-19 au Bénin : le bilan grimpe

Covid-19 au Bénin : le bilan grimpe
Covid-19 au Bénin : le bilan grimpe

Le tableau d’affichage du nombre de décès liés à la pandémie de la Covid-19 a connu une nouvelle modification à la date du 29 Mars. Trois nouveaux cas de décès sont enregistrés faisant passer le compteur de 90 à 93 cas de décès.

Le Bénin a enregistré encore de nouveaux cas de décès. Selon nos informations, trois nouvelles personnes malades de la Covid19 viennent de passer de vie à trépas.

Le nombre total de personne décédées de cette pandémie passe ainsi de 90 décès à 93 décès. Par ailleurs, le cas de contamination au Covid-19 passe à 7313 dont 6770 cas de guérison.

Si jusque-là, le Bénin s’est résolu à combattre le virus à travers des gestes barrières et un dispositif de traitement des personnes atteintes, le pays s’apprête à franchir une autre étape dans la lutte. Il s’agit de la vaccination qui a déjà commencé dans plusieurs autres pays et qui vient d’être lancée au Bénin.

Lire aussi  Covid-19 : le bilan s'alourdit au Bénin

La cérémonie de lancement s’est déroulée, lundi, au palais des congrès de Cotonou, présidée par Benjamin Hounkpatin, ministre béninois de la Santé, qui a pris la première dose.

« Je vous donne l’exemple, ne vous inquiétez pas. Je le fais pour me préserver. Préservez les autres également, montrez le bon exemple. Faites-vous vacciner », a lancé Benjamin Hounkpatin pour encourager les agents de santé, les plus concernés par cette première phase, à se faire vacciner.

Cette première campagne qui va se dérouler en plusieurs phases, est consacrée d’abord aux agents de santé du pays (première phase). Ensuite, ce sera le tour (deuxième phase) des personnes âgées de plus de 60 ans et celles porteuses de comorbidité notamment le diabète, la tension artérielle, l’asthme, des pathologies cardiaques, la drépanocytose etc…

Lire aussi  Niger - Attaque de Toumour : le bilan devient lourd

Au total, 78 sites de vaccination ont été installés dans les quatre départements sanitaires du Bénin, afin de permettre à tous les agents de santé de se faire vacciner à temps, selon les déclarations du ministre de la Santé béninoise.

Le pays conduit cette première phase de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus avec deux vaccins : le Sinovac et l’AstraZeneca.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here