Home Société Covid-19 au Bénin: 102 décès et 84 nouveaux cas confirmés

Covid-19 au Bénin: 102 décès et 84 nouveaux cas confirmés

Covid-19 au Bénin: 102 décès et 84 nouveaux cas confirmés
Covid-19 au Bénin: 102 décès et 84 nouveaux cas confirmés

Le Bénin enregistre un nouveau décès lié à la Covid-19. Le bilan de l’évolution de la pandémie au Bénin fait désormais état de 102 morts au total et plus de 8 000 cas positifs.

Le tableau sanitaire de la Covid-19 affiche désormais pour le compte du Bénin, au total 8 109 cas confirmés et 102 décès. Selon le nouveau bilan disponible sur le site officiel du gouvernement, on note 7 979 guéris et 28 patients encore sous traitement.

Lire aussi  Bénin : 26 présumés délinquants arrêtés à Cotonou

En dehors des premières mesures prises pour limiter la propagation du virus, le Bénin s’est engagé depuis plusieurs semaines dans la vaccination anti-Covid. La campagne a déjà permis de vacciner plus de 13 000 personnes en première dose. Les autorités ont à plusieurs reprises réitéré la pertinence pour les citoyens de se faire vacciner.

Face à la presse récemment, le ministre de la Santé a affirmé que les effets secondaires enregistrés, suite à la vaccination, ne sont que « mineurs ». Selon Benjamin Hounkpatin, il y a eu un seul cas moyennement sévère, mais l’intervention des experts a montré que la responsabilité du vaccin n’était pas engagée.

Lire aussi  Bénin: Candide Azannaï se prononce à nouveau sur la situation politique du pays

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here