Home Société Côte d’Ivoire : voici ce que Soro Kanigui pense du Conseil National...

Côte d’Ivoire : voici ce que Soro Kanigui pense du Conseil National de Transition

Côte d'Ivoire : voici ce que Soro Kanigui pense du Conseil National de Transition
Côte d'Ivoire : voici ce que Soro Kanigui pense du Conseil National de Transition

L’ancien compagnon de Guillaume Soro, Soro Kanigui s’est prononcé sur la mise en place du Conseil National de Transition en Côte d’Ivoire. Pour lui, il s’agit d’une tentative de coup d’État.

Au cours de l’émission Sans réserve de la chaîne NCI pour laquelle il était l’invité, le président du RACI et désormais ancien compagnon de Guillaume Soro, leader du mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS), Soro Kanigui a condamné la mise en place du conseil national de transition. Ce conseil de transition qui a vu le jour au lendemain de l’élection présidentielle du 31 octobre et dirigé par le président du PDCI, Henri Konan Bédié avait pour principale mission d’organiser des élections inclusives et transparentes.

Lire aussi  Message de Soro à ses compagnons incarcérés : «N’abandonnons pas...»

Mais pour le président du RACI, Soro Kanigui, la mise en place du conseil national de transition est une tentative de coup d’État. « Je n’arrive pas à comprendre qu’on ne participe pas à une élection et qu’on mette un conseil national de transition sur pied . J’appelle cela une tentative de coup d’État », a-t-il fait savoir. C’est ce qui l’a amené à se retirer. « C’est pourquoi, j’ai décidé de me retirer car, je voulais pas associer le RACI à une telle pratique », a-t-il défendu.

Lire aussi  3è mandat de Ouattara : l'opposition ivoirienne ne veut rien lâcher