Home Société Coronavirus: testé positif, le Directeur du Samu raconte sa mésaventure

Coronavirus: testé positif, le Directeur du Samu raconte sa mésaventure

Coronavirus: testé positif, le Directeur du Samu raconte sa mésaventure
Coronavirus: testé positif, le Directeur du Samu raconte sa mésaventure

La pandémie de coronavirus n’écarte personne même le personnel de la santé est touché nonobstant les mesures restrictives. A l’instar d’autres médecins, le Directeur du Service d’Assistance Médicale et des Urgences du Bénin (Samu-Bénin), Eugène Zoumènou, a été diagnostiqué positif à la Covid-19. Ce mardi 30 juin 2020, au cours d’un entretien accordé à Frissons radio, le médecin a fait le récit de son expérience et invite au respect des mesures de protection.

A l’instar d’autres patients, le Directeur du Samu-Bénin, Professeur Eugène Zoumènou, avait également été testé positif et était sous traitement. « Nous prenons beaucoup de précautions. Mais le risque zéro n’existe pas, il y a toujours un peu de doute », a-t-il laissé entendre.

A l’en croire, il est certain qu’il a été contaminé le jour où il a visité un patient qui n’était pas encore testé, mais qui avait par la suite été diagnostiqué positif au Covid-19. « Il s’agissait de la visite à un patient grave, mais qui n’était pas encore diagnostiqué. Dès que je suis entré dans sa chambre, à la clinique, je suis resté juste pour lui expliquer que l’équipe viendrait le prélever, de ne pas s’inquiéter parce qu’il était très anxieux. Le prélèvement de ce patient s’est révélé positif », a confié le Directeur du Samu-Bénin à Frissons radio.

Lire aussi  Coronavirus: testé positif, Djokovic réagit

D’après les dires du Professeur Eugène Zoumènou, c’est par une grippe banale que les signes du coronavirus ont commencé chez lui. Suite à cela, il a commencé à ressentir une irritation de la gorge, la toux, la fièvre, des maux de tête et des douleurs musculaires très importantes.

« Le test de diagnostic rapide (TDR) était négatif et le lendemain la PCR était positif. Moi, j’étais convaincu que j’avais les ressources immunitaires pour lutter contre cela. Je suis sportif, je n’ai pas de morbidité », a indiqué le Pr Eugène Zoumènou.

Lire aussi  Coronavirus : plus de 300 cas confirmés dans des prisons du Maroc

Etant à ce moment patient, il a compris que la situation était bien différente de ce qu’il imaginait. « Dans la réalité, ça a été plus difficile que je ne m’y attendais. J’ai passé trois jours difficiles qui m’ont vraiment inquiété », a-t-il fait savoir. Pour conclure, le Professeur Eugène Zoumènou, a appelé les citoyens au respect des mesures de protection, pour leur propre sécurité, et celle de leurs proches. Ceci inclut aussi le personnel de la santé, qui est le plus exposé à la maladie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here