Home Société Coronavirus : l’OMS tire à nouveau sur la sonnette d’alarme

Coronavirus : l’OMS tire à nouveau sur la sonnette d’alarme

Coronavirus : l’OMS sonne à nouveau l'alarme
Coronavirus : l’OMS sonne à nouveau l'alarme

Avec plus de 11 millions de cas de coronavirus dans le monde, l’OMS tire à nouveau sur la sonnette d’alarme. Pour l’Organisation mondiale de la santé, il est temps que les pays regardent sérieusement les chiffres.

A ce jour, pas moins de 11 037 625 personnes ont déjà contracté la maladie de coronavirus pour un total de plus de 523 898 décès. Face à ces bilans qui n’arrêtent de s’alourdir de jour en jour, l’Organisation mondiale de la santé a invité vendredi 03 juillet, à sortir du déni et à réellement « engager le combat » contre la pandémie due au coronavirus dont les dégâts continuent de retentir, notamment sur le territoire américain.

Lire aussi  Coronavirus : « l’Afrique n’est plus celle d’il y a 10 ans », selon un journaliste français

Hier vendredi, l’Amérique latine a dépassé toute l’Europe en nombre de cas, avec plus de 2,7 millions de malades. « Il est vraiment temps que les pays regardent les chiffres. S’il vous plaît, n’ignorez pas ce que vous disent les chiffres », a lancé le responsable des urgences sanitaires à l’OMS, Michael Ryan. « Il n’est jamais trop tard, dans une épidémie, pour prendre le contrôle. »

Aujourd’hui, malgré le fait que plusieurs essais cliniques de vaccin contre la Covid-19 sont en cours, aucun d’entre eux n’a encore été confirmé contre cette maladie qui fait des ravages dans le monde depuis décembre 2019.

Lire aussi  Coronavirus: premiers essais cliniques d'un vaccin en Allemagne par la société BioTech

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here