Home Société Coronavirus: le ministre de la santé réagit sur la quarantaine des béninois...

Coronavirus: le ministre de la santé réagit sur la quarantaine des béninois rapatriés du Koweït

benintimes-coronavirus-benin-apres-l-audio-compromettant-sur-la-mise-en-quarantaine-des-rapatries-du-koweit-le-ministre-de-la-sante-reagi-01
benintimes-coronavirus-benin-apres-l-audio-compromettant-sur-la-mise-en-quarantaine-des-rapatries-du-koweit-le-ministre-de-la-sante-reagi-01

Il y a quelques jours, plusieurs béninois sont rapatriés du Koweït et ont été soumis au dispositif sanitaire mis en place dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Mais il a été constaté quelques jours après qu’un des béninois rapatriés a dénoncé les conditions de leur quarantaine et met en cause les tests effectués au Bénin à travers un audio. Face à cette situation, le ministre de la Santé a donné de la voix.

Le ministre Benjamin Hounkpatin après sa descente sur les lieux, a affirmé que la mise en quarantaine des béninois rapatriés du Koweït se passe bien au niveau du site de l’ENI d’Allada. Pour le ministre, les personnes concernées ont compris l’importance de la mesure de quarantaine et y adhèrent entièrement. Pour ce qui est de l’audio qui circule et qui conteste les tests effectués au Bénin, le ministre de la santé s’en désole et évoque des actions judiciaires. D’après les dires du ministres, elles sont très graves, les déclarations faites par la dame. C’est la raison pour laquelle, le gouvernement à le droit d’engager les actions qu’il faut. « Le gouvernement se réservera en temps opportun le droit de traiter ce genre d’élément totalement erroné de la façon la plus adaptée. On se réserve le droit de le traiter avec tous les contours juridiques nécessaires », a laissé entendre le ministre.

Dans l’audio de près de 8 minutes fait par la dame et qui est abondamment partagé sur la toile, elle a dénoncé les conditions de leur quarantaine qui selon elles sont très mauvaises. De surcroît, la dame se dit scandaliser par les résultats des tests du coronavirus auxquels ils ont été soumis. Selon ces propos, tous les béninois rapatriés avaient été placés en quarantaine avec un suivi sanitaire rigoureux avant leur embarquement. Elle a affirmé qu’aucun d’entre eux n’est contaminé, et c’était donc une surprise pour elle de constater qu’il y a certains parmi eux qui sont testés positifs à la Covid-19 au Bénin. « Tous ceux qui ont pu accéder à ce vol étaient tous en bonne santé. Nous étions au nombre de 188 à descendre ici. Nous sommes revenus avec le bilan de santé ». a-t-elle précisé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here