HomeSociétéCoronavirus : la situation au Bénin devient de plus en plus inquiétante

Coronavirus : la situation au Bénin devient de plus en plus inquiétante

benintimes-benin-la-situation-au-benin-devient-de-plus-en-plus-inquietant-01
benintimes-benin-la-situation-au-benin-devient-de-plus-en-plus-inquietant-01

Le ministre de la santé dans une interview, affirme que le Bénin enregistre des cas de plus en plus graves. Ce dernier invite la population à respecter les gestes barrières pour éviter le pire.

Invité sur le journal télévisé de 20 h, de jeudi 25 juin 2020 sur l’ORTB, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin s’est prononcé sur l’évolution de la pandémie dans notre pays. Ce dernier, après avoir confirmé la présence de 1017 cas de Covid-19, avec 115 cas enregistrés en 24H, affirme que la plupart de ces cas concernent des personnes contactes, avec des cas détectés au préalable.

« Ces 115 cas sont issus du diagnostic posé sur des cas contacts de cas confirmés. Si nous arrivons à faire près de 500 tests en une journée et que nous avons 115, ça signifie que nous avons de plus en plus de cas positifs. C’est dire que le mal est effectivement dans la communauté », a-t-il affirmé. D’après le ministre de la santé, parmi les cas toujours sous traitement, on détecte de plus en plus des cas très graves. « Nous avons de plus en plus de cas graves. Les cas graves surviennent sur des sujets qui portent des tares », laisse-t-il entendre.

Lire aussi  Coronavirus: voici le bilan en Afrique ce 11 mai

Concernant le nombre de décès en croissance ces derniers jours, le ministre affirme que ça ne concerne que des cas signalés tardivement. Ainsi, ce dernier exhorte la population à respecter de plus en plus les gestes barrières, et de signaler aussitôt dès le constat des premiers symptômes de la maladie. Pour le ministre, ça peu éviter le pire, si le patient est pris en charge assez tôt. « Il faut plus que jamais que les populations respectent strictement les gestes barrières. Le port systématique de masques, le lavage systématique des mains à l’eau et au savon, et le respect de la distanciation sanitaire d’au moins 1 mètre », conclut-il.

Lire aussi  Coronavirus: bilan des pays les plus touchés au monde, à ce 8 juillet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here