HomeSociétéCoronavirus au Bénin : témoignage d’une patiente guérie

Coronavirus au Bénin : témoignage d’une patiente guérie

Coronavirus au Bénin : témoignage d'une patiente guérie
Coronavirus au Bénin : témoignage d'une patiente guérie

Une personne traitée et guérie du coronavirus au Bénin, témoigne de son expérience. Pour elle, le virus est bel et bien dans le pays, donc, la population doit opter pour le respect strict des gestes barrières.

La pandémie du coronavirus s’étend de plus en plus au Bénin. Malgré les recommandations du gouvernement, la majorité de la population ne conçoit pas la gravité de la situation et laisse de côté les gestes barrières. Outre cet oubli des règles, la maladie se propage et des gens en souffrent. C’est le cas d’une patiente traitée et guérie au Bénin, qui, sous le pseudo Dany Nar Lee, témoigne de son calvaire, sur le réseau social Facebook.

Après avoir senti les symptômes de la maladie, cette dernière, aussi du corps médecin, s’est référée à l’un de ses collègues de travail qui l’a envoyé vers un centre de prise en charge. Là-bas, elle a été testée positive au coronavirus après les prélèvements. Elle indique que ce n’était que le début de son calvaire. « Ce n’était pas un semblant de grippe, c’était une maladie avec des douleurs articulaires et des myalgies atroces. J’ai souffert au point où à un moment donné, je me suis dit “Merde, Corona tue-moi alors, ça va finir” », affirme-t-elle.

Lire aussi  Didier Raoult : Je ne suis pas sûr qu’il y ait une science française (…) la science est mondiale

D’après son témoignage, la maladie n’a pas été facile à surmonter, mais malgré la difficulté, elle a pu s’en remettre peu à peu au cours du traitement. « Je commence à sentir une amélioration et à partir de là chaque jour un symptôme disparaissait, ainsi de suite jusqu’à ce que je me relève. Entre-temps j’ai perdu près de 10 kilos.

Mes résultats de contrôle sont négatifs et j’ai été déclarée guérie », témoigne-t-elle. Après tout ce qu’elle a traversé, elle invite la population à respecter les gestes barrières car la maladie est loin d’être une grosse blague. « Prenez soin de vous et arrêtez de douter de cette pandémie. Et n’ayez pas peur de vous faire dépister si vous sentez des symptômes. Protégeons-nous et protégeons nos proches, n’ayons pas peur de nous faire dépister si nous ressentons les symptômes».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here