Home Société Coronavirus au Bénin: 500 nouveaux cas en une journée d’ici octobre ?

Coronavirus au Bénin: 500 nouveaux cas en une journée d’ici octobre ?

Origine du coronavirus : les experts chinois désignent un autre pays européen
Origine du coronavirus : les experts chinois désignent un autre pays européen

Le Bénin pourrait connaitre son premier pic de Coronavirus en octobre. Les études sont en cours et indiquent également que les gestes barrières pourraient épargner le pays dirigé par Patrice Talon de la catastrophe.

Selon l’étude portant sur la « modélisation mathématique de la Covid-19 au Bénin : impact des mesures préventives et de contrôle et simulation de différents scénarios de gestion », menée par le professeur Romain Glèlè Kakaï, Directeur du Laboratoire de Biomathématiques et d’estimations forestières (LABEF), qui a conduit les études, le respect strict des gestes barrières dans la durée, peut empêcher une forte propagation du Coronavirus au Bénin.

Lire aussi  Coronavirus : des soignants menacent de déposer les blousons au Togo

« Le nombre de nouveaux infectés augmente plus rapidement avec le temps que le nombre d’infectés identifiés et traités. Le taux de reproduction de contrôle de la Covid-19 au Bénin est estimé à Rc=1,4 », indique le professeur dans des propos rapportés par Fraternité.

« Ce qui signifie qu’une personne infectée contamine en moyenne 1,4 personne. En d’autres termes, 2 personnes infectées contaminent environ 3 personnes saines »

Romain Glèlè Kakaï

Dans son développement, il indique que le Bénin pourrait connaître un pic en octobre. « Le pic du nombre de nouveaux cas confirmés serait probablement obtenu, début octobre 2020, avec 577 cas en une journée, si les mesures adoptées jusqu’au 02 mai étaient maintenues dans le temps »

2 COMMENTS

  1. « CE QUI SIGNIFIE QU’UNE PERSONNE INFECTÉE CONTAMINE EN MOYENNE 1,4 PERSONNE. EN D’AUTRES TERMES, 2 PERSONNES INFECTÉES CONTAMINENT ENVIRON 3 PERSONNES SAINES » » » Romain Glèlè Kakaï  »
    Mais depuis quand les cas d’infections se font par calcul ou projection mathématique. Ce type ne doit pas être sérieux on dirait.
    Il a eu dans quel laboratoire

  2. « CE QUI SIGNIFIE QU’UNE PERSONNE INFECTÉE CONTAMINE EN MOYENNE 1,4 PERSONNE. EN D’AUTRES TERMES, 2 PERSONNES INFECTÉES CONTAMINENT ENVIRON 3 PERSONNES SAINES »
    Mais soyons sérieux. Depuis quand les infections se comptent mathématiquement Monsieur le professeur quoi donc (Romain Glèlè Kakaï)
    Cessons de vilipender. Sommes Nous maintenant en phase ou les infectés par une maladie se comptent par projection arithmétique.
    Ce Monsieur ne doit pas être sérieux a mon avis

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here