Home Société Coronavirus: 148 nouveaux cas détectés au Nigeria ce mercredi 6 mai 2020

Coronavirus: 148 nouveaux cas détectés au Nigeria ce mercredi 6 mai 2020

Coronavirus: 148 nouveaux cas détectés au Nigeria ce mercredi 6 mai 2020
Coronavirus: 148 nouveaux cas détectés au Nigeria ce mercredi 6 mai 2020

Le bilan du coronavirus ne fait que grandir au Nigeria. Ce mercredi 06 mai 2020, 148 nouvelles infections ont été signalées, portant à 2.950, le nombre de porteurs de Covid-19 dans le pays.

Le nombre de contamination de Covid-19 a encore grimpé ce jour au Nigeria. Le pays dirigé par Muhammadu Buhari a enregistré 148 nouveaux cas de coronavirus ce qui porte à plus de 2.950 le nombre d’infection.

Lire aussi  Port obligatoire de masque : la police républicaine passe à l'action au Bénin

Quant au nombre de décès, 06 six nouveaux cas ont été signalés. Du coup, la première puissance de l’Afrique tourne désormais autour des 98 décès dus au Covid-19. Dans le même temps, le pays compte 481 guérisons. Selon le NCDC, cette augmentation du nombre d’infection est le résultat des capacités accrues de dépistage à travers le pays.

Le NCDC indique également qu’il poursuivra sa lutte contre le virus en activant son centre d’opération multisectoriel et multipartenaires pour coordonner les interventions dans tout le pays.

Lire aussi  Coronavirus: le message de Mgr Roger Houngbédji aux fidèles catholiques et aux dirigeants

Il a fait savoir aussi qu’il continue d’envoyer du personnel de santé et des produits de base dans les Etats touchés, de planifier la poursuite de la mobilisation des ressources et d’établir des capacités de réponse dans tous les piliers d’intervention au Nigeria.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here