Home Société Classement Yougov : Messi et Ronaldo, la rivalité continue

Classement Yougov : Messi et Ronaldo, la rivalité continue

Messi triomphe une fois encore devant Ronaldo
Messi triomphe une fois encore devant Ronaldo

La rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo continue toujours. Si certains fans préfèrent admirer les deux, d’autres prennent du plaisir à passer à la barre de comparaison. Dans un autre classement, celui de YouGov, les deux personnalités ont encore signalé leur présence.

Qui de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo est le plus célèbre ? Selon un classement de YouGov, société internationale d’étude de marché basée sur Internet et fondée au Royaume-Uni en mai 2000, Cristiano Ronaldo apparaît comme étant le 6e sportif le plus admiré au monde.

Lire aussi  «Griezmann a peur d'un gamin comme Messi ?», Dugarry s'excuse

Son éternel rival Lionel Messi pointe à la 11e place dans un classement dominé par Barack Obama. Michael Jordan arrive en 13e position, tandis que Bill Gates apparaît en 2e position.

Mais YouGov ne s’arrête pas là. Plus loin, la société a encore comparé le classement des deux joueurs par pays. Et là encore, Cristiano Ronaldo arrive en tête. Sur 42 pays, Cristiano Ronaldo est le plus admiré dans 32 pays.

Lire aussi  Franck Ribéry fait l'éloge de Cristiano Ronaldo

«De janvier à mars de cette année, YouGov a rassemblé des candidatures ouvertes de panélistes de 42 pays et territoires, leur demandant simplement: ‘Penser aux personnes vivant dans le monde aujourd’hui, quel [homme ou femme] admirez-vous le plus? »