Home Société « C’est facile de critiquer Koeman, mais c’est lui qui a relevé le...

« C’est facile de critiquer Koeman, mais c’est lui qui a relevé le Barça »

"C'est facile de critiquer Koeman, mais c'est lui qui a relevé le Barça"

Domènec Torrent, qui était l’assistant de Guardiola et ancien entraîneur de Flamengo, a voulu rompre une lance en faveur de Ronald Koeman maintenant que son présent et son avenir sur le banc blaugrana sont remis en question. Il a déclaré qu’il est facile de regarder l’entraîneur maintenant, mais a souligné qu’il a changé le cours de l’équipe, pour le mieux, dans un moment très délicat.

Que va devenir Ronald Koeman ? Tous les regards au Camp Nou sont dirigés vers le banc de touche. Jeudi, Joan Laporta, président du Barça, a rencontré l’entraîneur. Cette réunion n’a en aucun cas parlé de l’avenir du Néerlandais en tant qu’entraîneur, mais du projet sportif pour la saison 2021-22.

Domènec Torrent, autrefois adjoint de Guardiola, est passé par ‘AS’ et a, entre autres, analysé l’actualité du Barça. Il ne comprend pas pourquoi le travail de Koeman est jugé.

Lire aussi  Clash Piqué-Griezmann, Koeman réagit

« Maintenant, il est facile de critiquer Koeman, mais on oublie qu’il a relevé une équipe qui était dans une situation très compliquée et lui a presque fait gagner la Liga, ce qui semblait impossible. Et sans oublier qu’il a gagné la Coupe. Ensuite, cela ne s’est pas concrétisé, mais le travail est bon, surtout parce qu’il s’agit d’un travail pour l’avenir avec des gens comme Ilaix, Pedri ou De Jong« , a-t-il dit.

Et il a rappelé que c’est Koeman qui a rendu l’illusion aux fans. « Il a été l’architecte de cette illusion dans une période dramatique. Si vous le considérez dans son ensemble, je pense qu’il est injuste de le critiquer », a-t-il ajouté.

On lui a demandé s’il voyait Xavi, l’un des noms évoqués comme possible successeur de Koeman, similaire à Guardiola en termes de méthodes : « Comparer quelqu’un à Pep, c’est comme essayer de comparer un footballeur, aussi bon soit-il, à Messi. Tout le monde va y perdre. »

Lire aussi  Barça: Ronald Koeman fixé sur son sort

Quant au nº10, il a dit espérer qu’il continue, pour le bien du club. « Ce serait l’idée. Je vois qu’il veut jouer. Messi n’est pas fatigué du football, il l’aime et j’espère qu’il terminera sa carrière au Barca », a-t-il déclaré.

Enfin, critiqué d’une certaine manière la façon dont les grandes équipes, comme le Barça, se comportent lors du mercato. « Ils signent en regardant des vidéos. Et pour engager des talents brésiliens, par exemple, dans une grande équipe, il faut tenir compte de leur façon de s’adapter au mode de vie européen. Il est souvent difficile d’arriver et de réussir s’ils ne passent pas par une période d’adaptation. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here