HomeSociétéCélébration couplée de l’Ascension et du Ramadan: Patrice Talon l’interprète

Célébration couplée de l’Ascension et du Ramadan: Patrice Talon l’interprète

Célébration couplée de l’Ascension et du Ramadan: Patrice Talon l’interprète
Célébration couplée de l’Ascension et du Ramadan: Patrice Talon l’interprète

Souhaitant une bonne fête de Ramadan aux musulmans et de l’Ascension aux chrétiens, le chef de l’Etat béninois Patrice Talon a ressorti une interprétation liée à la coïncidence de la date des deux fêtes en 2021, notamment au Bénin.

La célébration couplée de la fête de Ramadan et celle de l’Ascension doit être interprétée comme un message pour la culture de la paix et de la complémentarité entre religions. Dans son message aux communautés musulmane et chrétienne, Patrice Talon, président du Bénin, l’a fait savoir jeudi 13 mai 2021 sur sa page Facebook.

Lire aussi  Présidentielle 2021: la promesse de Patrice Talon à l’enseignement béninois

« L’Ascension pour les Catholiques et le Ramadan pour les musulmans. Ceci doit être vu comme le signe que, partout sur la terre, la coexistence pacifique des religions, leur complémentarité au service du bien-être spirituel et social de l’humanité, doivent être entretenues », a écrit Patrice Talon.

Souhaitant une bonne fête à ces deux communautés, Patrice Talon a profité pour lancer un appel à l’unité. « Ensemble pour un monde plus uni et plus ouvert » a-t-il conclu dans son message. A l’occasion de la célébration des deux fêtes, la journée du 13 mai 2021 est déclarée chômée et payée au Bénin.

Lire aussi  Forces armées béninoises: 13 officiers promus par Patrice Talon

Source : BT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here