HomeSociétéCameroun: Paul Biya annule une nouvelle fois la fête nationale

Cameroun: Paul Biya annule une nouvelle fois la fête nationale

Cameroun: Paul Biya annule une nouvelle fois la fête nationale
Cameroun: Paul Biya annule une nouvelle fois la fête nationale

L’information est répercutée dans un communiqué du Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh, signé mercredi 12 mai. Comme l’édition de l’année dernière, l’édition 2021 de la Fête nationale sera célébrée sans tambour ni trompette contexte sanitaire marqué par la menace du Covid-19 oblige et le Chef de l’Etat est bien conscient de la lutte contre cette pandémie funeste.

Cette année encore à cause du coronavirus qui continue de faire parler de lui à travers le monde, la Fête du 20 mai, marque indélébile de l’unité nationale au Cameroun va être observée sans manifestation publique. Ainsi en a décidé le Président Paul Biya qui reste fidèle à la dynamique nationale de riposte contre la Covid-19. » Le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, porte à la connaissance de l’opinion publique qu’en raison de la pandémie de la Covid-19, Monsieur le Président de la République, Son Excellence Paul Biya, a décidé de l’annulation des cérémonies officielles prévues à l’occasion de la Fête nationale, de l’édition 2021″, indique Ferdinand Ngoh Ngoh.

Lire aussi  Cameroun: la moitié du gouvernement sera auditionnée au tribunal criminel spécial

C’est le lieu également pour le Chef de l’Etat de rappeler l’impérieux devoir pour les Camerounais de continuer à respecter les mesures barrières contre le coronavirus.  » Le Chef de l’Etat appelle les Camerounaises et les Camerounais, lors de la commémoration de la date du 20 mai, ainsi que de la célébration des prochaines Fêtes religieuses, à observer rigoureusement le respect des mesures de distanciation sociale édictées par le Gouvernement « , communique Ferdinand Ngoh.

Lire aussi  CHAN 2021 : cette image choquante avec la défaite du Cameroun face au Maroc

» Il rappelle qu’en dépit des performances appréciables de notre pays dans la lutte contre celle-ci, la pandémie du Covid-19 est une tragique réalité contre laquelle il convient de se prémunir par le respect des mesures barrières et par la vaccination », répercute le SGPR.

Indiquons que le thème retenu pour l’édition 2021 de la Fête nationale est :  » Armée et Nation : ensemble pour relever les défis de la sécurité sanitaire et préserver la paix, la stabilité et prospérité du Cameroun « . La version anglaise est la suivante:  » Army and Nation: together let’s overcome health security challenges and preserve the peace, stability and prosperity of Cameroon « .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here