HomeSociétéCAF: Patrice Motsepe dévoile son plan pour les quatre prochaines années

CAF: Patrice Motsepe dévoile son plan pour les quatre prochaines années

CAF: Patrice Motsepe dévoile son plan pour les quatre prochaines années
CAF: Patrice Motsepe dévoile son plan pour les quatre prochaines années

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, était face à la presse ce mardi 16 mars à Johannesburg (Afrique du Sud). Il a saisi l’occasion pour présenter son programme pour les mois à venir et surtout les objectifs de la CAF pour les quatre prochaines années.

Le milliardaire sud-africain a fait savoir qu’il ne sera pas le président d’une organisation qui, dans 4 ans, n’aura pas enregistré de progrès significatif, tangible, pratique et accessible. Cela n’arrivera pas, a-t-il martelé.

Lire aussi  Coronavirus: top 5 des pays les moins stressés

Sur la question de la périodicité de la Coupe d’Afrique des Nations, événement phare du continent, le Dr Motsepe a déclaré qu’à l’heure actuelle, la CAN doit avoir lieu tous les deux ans. Non sans préciser qu’il n’était pas fermé à une discussion avec des partenaires.

Le successeur d’Ahmad Ahmad a également eu des mots de motivation à l’endroit des acteurs du football africain. Il les a exhortés à faire preuve d’optimisme. Pour lui, il est important d’identifier les faiblesses et les échecs du football africain afin de les corriger.

Lire aussi  ONU-Coronavirus: Ramaphosa demande "la suspension des paiements d’intérêts sur la dette publique"

Concernant la participation des sélections africaines au Mondial, le patron du football africain a banni tout pessimisme. Il pense qu’une équipe africaine doit gagner la Coupe du monde dans un avenir proche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here