HomeSociétéBoko Haram : un de leur haut commandant tué par l’armée nigériane

Boko Haram : un de leur haut commandant tué par l’armée nigériane

Boko Haram : un de leur haut commandant tué par l'armée nigériane
Boko Haram : un de leur haut commandant tué par l'armée nigériane

Un accrochage entre l’armée nigériane et les combattants de Boko Haram a eu lieu dans l’Etat de Borno et un haut commandant de la secte islamiste a été tué par les militaires, selon un rapport de Daily Post.

Selon les informations, lors d’un accrochage qui a eu lieu samedi à Rann de la zone de gouvernement local de KalaBalge dans l’État de Borno, l’armée nigériane a combattu des terroristes et tué un haut commandant de Boko Haram nommé Abatcha. Cependant, six soldats ont également été tués dans les combats à environ 350 km de Maiduguri et borde la République du Tchad.

Lire aussi  Nigéria: la police abat un motocycliste pour non port de masque facial

«Nous avons vu les soldats porter les cadavres de cinq collègues décédés après la rencontre de samedi», a déclaré l’un des chefs de la communauté à des journalistes à Maiduguri. Selon lui, de nombreux insurgés sont également morts dans la bataille qui a duré plusieurs heures. « Les militants se sont retirés après que « Abatcha » un haut commandant « a été touché », a-t-il ajouté, cité par Daily Post.

Lire aussi  Nigeria : à 17 ans, ce jeune artiste réalise un portrait hyperréaliste de Trump

De même, l’armée nigériane a perdu dimanche un commandant et sept soldats dans une bataille avec l’État islamique de la province de l’Afrique de l’Ouest, militants de l’ISWAP à Ajiri dans l’État de Borno, à environ 52 km de Maiduguri, la capitale de l’État. Les habitants ont déclaré que la bataille était féroce alors que les militants ont envahi la base militaire et hissé leur drapeau.

Source: IWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here