Home Société Bénin: Yayi Boni revient sur l’anecdote derrière la Bible qu’il a offerte...

Bénin: Yayi Boni revient sur l’anecdote derrière la Bible qu’il a offerte à Talon

Bénin : Yayi Boni revient sur l’anecdote derrière la Bible qu’il a offerte à Talon
Bénin : Yayi Boni revient sur l’anecdote derrière la Bible qu’il a offerte à Talon

Le 6 avril 2016, jour de l’investiture, le chef d’Etat Boni Yayi avait offert à Patrice Talon, au palais de la République, une Bible. Répondant à l’actuel président du Bénin après son interview accordée au média Jeune Afrique, il a évoqué le sujet.

« Toujours fidèle à  l’avenir radieux de notre Patrie , j’ai eu l’occasion d’offrir,  le 6 Avril 2006,  à  mon successeur, la Sainte Écriture », a rappelé l’ancien président. Selon Boni Yayi, il a fait ce geste juste pour rappeler à l’actuel chef d’Etat qu’à ce poste de responsabilité, il faut avoir de cœur, et ne pas s’éloigner de la Bible, car dit-il, « c’est alors qu’il aura du succès et la réussite dans toutes ses entreprises c’est à dire dans la gestion de l’intérêt général au sommet de l’Etat ».

« Mon successeur Talon m’a rassuré qu’il rangera la Bible et je lui ai dit de la lire, de l’avoir sur son chevet, dans sa voiture et dans son bureau et de la mettre en pratique« , a fait savoir Boni Yayi.

Lire aussi  Coronavirus : nouvelles réformes concernant les arrivées à l'aéroport de Cotonou

« La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse. A ce tête à tête, prenait part celui qu’il m’a  présenté comme son neveu le plus fidèle, c’est à  dire M. BOCCO Olivier », a témoigné l’ancien président.