HomeSociétéBénin : voici la date des épreuves de recrutement militaire

Bénin : voici la date des épreuves de recrutement militaire

Bénin : voici la date des épreuves de recrutement militaire
Bénin : voici la date des épreuves de recrutement militaire

La date des épreuves de recrutement militaire au Bénin vient d’être rendue publique. Ces épreuves démarrent le 15 Octobre 2020.

À en croire le site d’information 24 heures au Bénin, le Chef d’état-major général des Forces armées béninoises informe les candidats qui se sont inscrits en ligne sur www.sengager-fab.bj dans le cadre du concours de recrutement militaire de 2020 de la date de l’organisation de l’épreuve physique. L’épreuve consiste à une course à pied de 4 km pour les jeunes filles et de 6 km pour les garçons.

Lire aussi  Bénin : 12 mois de prison ferme pour la femme qui fait manger des matières fécales à un enfant

Les candidats qui auront réalisé un temps maximal de vingt-huit (28) minutes seront présélectionnés dans le quota de leur département.

L’épreuve physique démarre le jeudi 15 octobre 2020 à 6 heures sur les sites retenus dans chaque département.

Il s’agit du carrefour Lapin dans le département du Zou, de la préfecture de Lokossa dans le Mono, le carrefour Cinquantenaire dans l’Ouémé, l’agence Ecobank de Natitingou, et le carrefour Toussaint Louverture dans l’Atlantique.

Lire aussi  Bénin : Gilbert Togbonon nommé directeur adjoint de cabinet du ministère de la justice

Les candidats de l’Alibori se rassembleront à l’entrée du Camp militaire de Kandi. L’entrée-ouest du Camp militaire Séro-Kpéra de Parakou va accueillir les candidats du Borgou. Le terrain municipal de Dassa est retenu dans les Collines et l’hôpital de zone d’Aplahoué est le lieu de rassemblement du Couffo. Dans le département du Plateau, c’est le carrefour Nocibé. Les candidats du département de la Donga sont attendus pour le rassemblement devant la mairie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here