HomeSociétéBénin: violente altercation entre 1 magistrat et deux policiers

Bénin: violente altercation entre 1 magistrat et deux policiers

Guinée: au moins 15 morts dans l’effondrement d’une mine d’or
Guinée: au moins 15 morts dans l’effondrement d’une mine d’or

Cotonou a été ce vendredi 7 mai 2021, le théâtre d’un fait extraordinaire. En effet, une violente altercation s’est produite entre un magistrat en service au tribunal de Kandi, un commissaire en exercice à l’Unité Spéciale de Police Maritime et Fluviale (USPMF) et un SBP en fonction au commissariat de police du 5e arrondissement.

Des sources proches du magistrat rapportent qu’il a été en premier violenté par le Commissaire alors qu’il essayait de mettre fin à une bagarre qui aurait éclaté entre son frère et l’officier de police. Le comble d’après les mêmes sources, le magistrat serait conduit de force au poste de police par le même Commissaire. Et là encore, le SBP assurant ce jour le rôle de chef de poste lui aurait administré une paire de gifle de tonnerre parce qu’il aurait refusé de s’asseoir.

Lire aussi  Coronavirus au Bénin : « les communales 2020 ne sont pas responsables de la flambée des cas »

Interrogés par leur Patron (le Commissaire principal de l’unité de police), les fonctionnaires de Police en cause (le Commissaire adjoint et le SBP) ont, d’après nos sources dignes de foi, nié les allégations. Nos sources ajoutent qu’ils ont plutôt rejeté le tort sur le magistrat juge et son frère.

Aux heures actuelles, le dossier se trouve entre les mains du Procureur de la République près le TPI de première classe de Cotonou. Mieux, nos sources proches du dossier renseignent qu’il a fait saisir le service de la Police aux armées pour faire la lumière sur l’affaire.

Lire aussi  Bénin – Harcèlement sexuel dans les médias: la réaction de l’UPMB

Source : LPT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here