HomeSociétéBénin: un homme tué pour avoir bravé un interdit à une fontaine...

Bénin: un homme tué pour avoir bravé un interdit à une fontaine d’eau

Une jeune femme massacre sa mère à coups de hache
Une jeune femme massacre sa mère à coups de hache

Voulant braver l’interdiction de porter des chaussures autour d’un puits, le sieur Mora Orou Idrissou est passé de vie à trépas, lundi 08 mars 2021 à Kalalé, au nord-est du Bénin, dans le département de Borgou.

Le sieur Mora Orou Idrissou paiera le prix fort pour son entêtement à braver l’interdiction de se rendre au puits en portant ses chaussures. Les faits se déroulent à Kalalé, une ville du nord-est du Bénin, dans le département de Borgou, à 600 km de Cotonou.

Comme rapporté par BWT, Mora Orou Idrissou serait venu chercher de l’eau dans un puits creusé par le sieur Sarè Demon, un de ses voisins. Mais, le principe auquel il ne faut jamais faire exception est de ne pas porter des chaussures pour rentrer sur les lieux au risque de troubler l’eau et de la rendre impropre à la consommation.

Lire aussi  Bénin : le corps de dame Prudence Amoussou tuée à Cadjehoun inhumé

Si tous les usagers ont toujours respecté ce principe, Mora Orou Idrissou a voulu en faire à sa tête ce jour. C’en est suivi une altercation au cours de laquelle le sieur Mora Orou Idrissou a été grièvement blessé par le sieur Sarè Demon avec le soutien de ses enfants entre temps venus à sa rescousse. L’homme succomba à ses blessures pendant qu’on tentait de l’évacuer à l’hôpital.

Lire aussi  Bénin: un bébé de 12 mois meurt dans un incendie à Zangnanado

Toujours, selon la même source qui rapporte les faits, ce drame en a engendré un autre, en guise de représailles. En effet, les proches de la victime sont allés incendier la maison du sieur Sarè Demon, faisant d’énormes dégâts matériels. Des appels au calme ont été lancés en direction des deux camps antagonistes par les autorités locales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here