HomeSociétéBénin: un éléphant en divagation dans la commune de Tchaourou

Bénin: un éléphant en divagation dans la commune de Tchaourou

Bénin: un éléphant en divagation dans la commune de Tchaourou
Bénin: un éléphant en divagation dans la commune de Tchaourou

Le lundi 10 mai 2021, un éléphant en divagation a été aperçu à Kika, l’un des sept arrondissements de la commune de Tchaourou dans le département du Borgou.

Le pachyderme a détruit des cultures et tué des bêtes lundi dernier à Kika dans la commune de Tchaourou. Il n’a causé aucune perte en vie humaine sur son parcours. Selon les explications du Chef d’inspection forestière (CIF) du Borgou, Lieutenant-colonel Théophile Sinadouwirou, sur Frissons Radio, l’animal est sorti du Parc Pendjari le 1 er juin 2020. « Il a pris par la commune de Kérou pour rejoindre les communes de Sinendé, Bembéreké et N’Dali dans le département du Borgou. Il y a environ 48 heures, ce même éléphant est apparu dans les localités de Kika (Tchaourou) », informe-t-il.

Lire aussi  Bénin - Contrôles routiers : bonne nouvelle pour les usagers

Le pachyderme selon le Lieutenant a été durant ces dernières heures, localisé à Kabor, proche la frontière avec le Nigéria. A l’en croire, l’éléphant déjà habitué à la population ne s’attaque pas aux hommes, mais des dégâts au niveau des cultures et du secteur élevage ont été signalés. Les populations sont sensibilisées sur l’attitude à tenir vis-à-vis de la bête sauvage.

Lire aussi  Bénin: les corps des trois étudiants nigérians emportés par la mer retrouvés

Source: 24HB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here