HomeSociétéBénin : un docteur en médecine dédie sa thèse à DJ Arafat,...

Bénin : un docteur en médecine dédie sa thèse à DJ Arafat, la raison (Photo)

Bénin : un docteur en médecine dédie sa thèse à DJ Arafat, la raison (Photo)
Bénin : un docteur en médecine dédie sa thèse à DJ Arafat, la raison (Photo)

DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, né le 26 janvier 1986 à Yopougon et mort d’un accident de la route le 12 août 2019 à Abidjan, est un chanteur, compositeur, parolier, danseur-chorégraphe, producteur et arrangeur musical ivoirien, décoré au grade d’officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien. Le chanteur qui était devenu à l’époque le nouveau roi du “Coupé Décalé” après le décès quelques années plus tôt de “Douk Saga”, avait fait danser toute l’Afrique francophone. Son décès tragique a laissé orphelins ses fans qu’il appelait les chinois, une analogie à la population chinoise très nombreuse.

Plus d’un an après le départ de l’artiste, on se souvient encore de lui sur le continent. Ce jeune béninois qui soutenait sa thèse de doctorat en médecine a décidé de lui dédicacer son travail. Un fait pour le moins cocasse mais qui revêt une importance pour Docteur Deo-Gratias Lokossou. La musique de l’ivoirien  dit-il, l’a poussé à aller de l’avant.

Lire aussi  Bénin - Conseil des Ministres: les nominations prononcées

« A feu Ange Didier Houon « DJ Arafat », l’homme toujours très fort, merci pour ta musique très inspirante qui m’a toujours poussé à aller de l’avant. A jamais repose en paix » a-t-il écrit dans la partie Dédicace du rapport de thèse. Des informations relayées par pulsieurs comptes Facebook et Twitter depuis hier. Pour ceux qui disent que le “Yorobo” n’était pas un exemple pour la jeunesse, en voilà un qu’il a visiblement inspiré et boosté dans sa vie. Le résultat est semble t-il, admirable puisqu’il a désormais le grade de docteur en médecine.

Lire aussi  Bénin: featuring validé entre Togbè Yeton et Fally Ipupa (vidéo)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here