Home Société Bénin – Sensibilisation anti-covid : les autorités posent un acte fort

Bénin – Sensibilisation anti-covid : les autorités posent un acte fort

Bénin - Sensibilisation anti-covid : les autorités posent un acte fort
Bénin - Sensibilisation anti-covid : les autorités posent un acte fort

Face au relâchement observé dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19, des bus du réseau de téléphonie mobile MTN sillonnent les marchés de Cotonou, de Porto-Novo, de la région Centre et du Nord du Bénin. Cette sensibilisation déroulée, mardi 11 mai 2021, au marché Dantokpa a permis d’exhorter les usagers à redoubler de vigilance, à continuer à se laver les mains, à porter leur masque et respecter la distanciation sociale.

Un bus équipé de matériels de diffusion a sillonné le marché Dantokpa à Cotonou ce mardi 11 mai 2021. Les mesures de prévention contre la Covid-19 ont été rappelées dans plusieurs langues dont le fon, le dendi, le yoruba, le mina et le français aux usagers de ce lieu de grande affluence.

MTN organise la sensibilisation parce qu’il est remarqué un relâchement au niveau des gestes barrières. « Les gens ne mettent plus leurs masques alors que nous avons franchi la barre des 100 décès », a déploré Cédric Vignikin, responsable Trade Marketing à MTN. L’objectif, selon lui, est de rappeler qu’il faut continuer à observer les gestes barrières. « Nous tenons à la vie de nos abonnés, à la vie de la population (…). C’est une manière pour nous de soutenir le ministère de la santé, de soutenir toutes les actions qui sont faites aujourd’hui pour lutter contre la pandémie », a-t-il indiqué.

Lire aussi  Bénin: le commissaire de Xwlacodji condamné par la cour

« (…) Rappeler le port des masques est une bonne chose car cela nous fait du bien par rapport à la pandémie qui sévit actuellement appelée coronavirus », s’est réjouie dame Hessa, une coiffeuse rencontrée dans le marché.

Pour Bernard Gangbazo, chauffeur de taxi-ville, qui a noté également un relâchement dans l’observance des gestes barrières, c’est une « action très appréciable ». « C’est une bonne initiative de lutte contre la pandémie de coronavirus », a renchéri Houessèlo Bernadette, une vendeuse de cache-nez. « Tout le monde doit porter son cache-nez, ça ne coûte plus rien. Il y en a actuellement pour toutes les bourses », a exhorté la vendeuse de masques.

Aimé Sessou, un conducteur de taxi-moto, a indiqué que l’initiative vient à point nommé pour inviter au lavage régulier des mains.

Lire aussi  Joël Aïvo: des constitutionnalistes congolais s'opposent à son arrestation

Plusieurs autres marchés ciblés

La campagne de sensibilisation sur le respect des gestes barrières est prévue pour durer 3 mois et prend en compte tout le territoire national. « Ce n’est pas seulement le marché Dantokpa mais c’est pratiquement tous les marchés du pays qui seront ratissés (…). Nous sommes également dans la région Centre. Nous sommes au niveau de Bohicon. Nous sommes dans le Nord. Nous sommes à Parakou. Nous sommes à Dassa. Nous sommes également à Porto-Novo. Nous avons plusieurs bus qui sillonnent tout le pays pour sensibiliser un maximum de personnes en très peu de temps », a expliqué Cédric Vignikin, responsable Trade Marketing à MTN.

Le réseau de téléphonie mobile MTN appelle à travers les sensibilisations sur les gestes barrières à redoubler de vigilance, à continuer à se laver les mains, à porter son masque, à continuer à observer les mesures barrières. Une campagne pour appeler les populations à se faire vacciner contre la Covid-19 est prévue à la suite des sensibilisations sur les gestes barrières.

Source : 24HB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here