Home Société Bénin : réouverture des lieux de culte, voici les conditions fixées par...

Bénin : réouverture des lieux de culte, voici les conditions fixées par le gouvernement

Bénin : réouverture des lieux de culte, voici les conditions fixées par le gouvernement
Bénin : réouverture des lieux de culte, voici les conditions fixées par le gouvernement

En conseil des ministres le mercredi 27 mai 2020, le gouvernement a annoncé la réouverture des lieux de culte fermés en raison de la pandémie du coronavirus, dès le 2 juin prochain. Mais cette décision est conditionnée afin d’éviter la propagation du virus.

Dans le but d’éviter la propagation de la pandémie du coronavirus sur le territoire national, les autorités ont décidé le 22 mars dernier, de la fermeture des lieux de culte (églises, temples, mosquées, etc.).

Vu que le virus commence à être maîtrisé, le gouvernement a décidé le 27 mai dernier, de l’assouplissement des conditions autrefois prises. Pour cela, il est décidé de la réouverture des églises et lieux de culte dès le mardi 2 juin 2020. Mais cette réouverture en appelle à la responsabilité individuelle et collective aussi bien des responsables religieux que des adeptes et fidèles. Pour cela, le gouvernement exhorte ces derniers à strictement observer et faire respecter les mesures barrières afin de limiter la propagation du Coronavirus.

Lire aussi  Coronavirus: l'UA réunie en session extraordinaire par visioconférence

Entre autres conditions exigées par le gouvernement, les autorités religieuses devront faire respecter le port de masque, le lavage des mains et le respect de la distanciation sociale d’un mètre minimum entre personnes. Aussi, le geste liturgique de paix ou des accolades pendant les célébrations est proscrit.

Profitant de cette aubaine, les autorités gouvernementales ont appelé celles religieuses à mettre en place, des temps morts afin que les fidèles et adeptes puissent se désinfecter et aussi désinfecter régulièrement les lieux de culte.

Lire aussi  Coronavirus: le Sénégal enregistre 58 nouveaux cas

Pour rappel, les églises et lieux de culte ont été fermés par les autorités compétentes le 22 mars 2020 en vue d’endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus sur le territoire national.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here