Home Société Bénin : profil des instituteurs à recruter dans le secteur privé dès...

Bénin : profil des instituteurs à recruter dans le secteur privé dès la rentrée prochaine

Bénin : arrêt de l'établissement de la carte nationale d'identité dans l'Atacora
Bénin : arrêt de l'établissement de la carte nationale d'identité dans l'Atacora

Par un arrêté, le ministère des enseignements maternel et primaire du Bénin, vient de préciser les critères à respecter dans le recrutement des instituteurs dans les écoles primaires privées dès la rentrée prochaine. Le gouvernement de la rupture poursuit avec ses réformes pour un développement durable.

Selon les informations rapportées par Bénin web Tv, le gouvernement de Patrice Talon veut recadrer un peu les choses dans le secteur de l’enseignement dans les écoles privées. Ainsi, selon l’arrêté, partir de la rentrée scolaire 2020-2021, ne peut enseigner dans lesdites écoles que tout titulaire du Ceap, du Cap ou tout au moins du diplôme de baccalauréat de l’enseignement secondaire général. Les écoles en questions sont désormais prévenues et feront surement mieux de prendre les dispositions nécessaires pour ne pas se faire surprendre déjà à partir de septembre 2020.

L’autre question qui se pose, est de savoir si les brevetés qui intervenaient sans une formation professionnelle mais ayant acquis d’expériences au fil des années pourront être maintenus ou simplement et purement virés. Les aspirants du métier et qui ne sont pas à jour, sont donc priés d’aller se mettre à niveau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here