HomeSociétéBénin – Présidentielle de 2021 : l’USL réagit aux conditions d’organisation

Bénin – Présidentielle de 2021 : l’USL réagit aux conditions d’organisation

Bénin - Présidentielle de 2021 : l’USL réagit aux conditions d'organisation
Bénin - Présidentielle de 2021 : l’USL réagit aux conditions d'organisation

Le parti de l’homme d’affaires béninois, Sébastien Ajavon, l’Union Sociale Libérale (USL), est monté au créneau, ce mercredi 9 Décembre 2020 à travers une déclaration de presse, pour dénoncer les conditions d’organisation de la présidentielle de 2021.

Pour les responsables du bureau politique de l’Union Sociale Libérale (USL), il n’est pas question que l’élection présidentielle de 2021 puisse se tenir dans les conditions actuelles. Et parlant de conditions, les conférenciers ont évoqué les décisions rendues par la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP), concernant ladite élection.

Lire aussi  Présidentielle au Bénin: Koutché et Djènontin s'adressent aux béninois

L’Union Sociale Libérale (USL) dénonce, par ailleurs, le système de parrainage inclus dans le code électoral, qu’il considère comme un instrument d’exclusion. En un mot, pour les responsables de cette formation politique de l’opposition, aucune condition d’organisation d’une élection libre, transparente et inclusive n’est réunie pour que le peuple béninois soit appelé aux urnes en 2021.

Faut-il le préciser, le premier responsable du parti, l’homme d’affaires, Sébastien Ajavon, a tenté devant la Cour d’Arusha plusieurs actions visant à contraindre le régime de la rupture à supprimer les barrières d’exclusion qui seraient érigées pour écarter certains opposants, dont l’ex-partenaire politique de circonstance, actuellement en exil en France.

Lire aussi  Présidentielle au Bénin: le sort de Paul Hounkpè entre les mains des sept sages de la Cour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here