HomeSociétéBénin – Présidentielle 2021 : Léhady Soglo se prononce sur le second...

Bénin – Présidentielle 2021 : Léhady Soglo se prononce sur le second mandat de Patrice Talon

Présidentielle 2021: Léhady Soglo réagit au scrutin
Présidentielle 2021: Léhady Soglo réagit au scrutin

L’ancien maire de Cotonou, Léhady Soglo, a critiqué le régime du président Patrice Talon qu’il a qualifié de « pouvoir usurpateur » et s’est posé contre un éventuel second mandat du chef de l’Etat.

Léhady Soglo dégaine contre le pouvoir du président Patrice Talon. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook à l’occasion de son 60ème anniversaire, l’ancien maire de Cotonou a vertement critiqué le régime de la rupture.

Le fils de l’ex-président, Nicéphore Soglo, estime que le Bénin vit depuis quelques années, des « événements tragiques ». « Dans l’exil qui m’est imposé, je réalise plus que jamais l’amour que je porte à mon Bénin natal qui porte comme moi, ses 60 ans, dans la violence et les abus d’un pouvoir usurpateur », a déclaré Léhady Soglo convaincu que, « tel le roseau, nous plierons devant la force brute mais nous resterons debout ».

L’ancien maire de Cotonou a clairement affiché son opposition à un éventuel second mandat du président Patrice Talon. « Nous passerons cette étape, pénible, difficile et douloureuse que représente le régime prétendu de la Rupture au pouvoir dans notre pays en quête d’un autre mandat de prédation des acquis sociaux et de régression démocratique. Il n’est pas question d’abdiquer et de laisser ce gouvernement humilier davantage notre peuple », a laissé entendre l’ex-édile de Cotonou.

Lire aussi  Bénin: Patrice Talon réagit aux critiques de l’opposition

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here