HomeSociétéBénin : nouvel incendie au marché Dantokpa

Bénin : nouvel incendie au marché Dantokpa

Bénin : nouvel incendie au marché Dantokpa
Bénin : nouvel incendie au marché Dantokpa

Le marché Dantokpa a été le théâtre d’un incendie dans la nuit d’hier vendredi 07 mai, rapporte le quotidien Le Matinal. C’est le périmètre occupé par les vendeurs de poulets qui a reçu la visite des flammes. Il y a eu plusieurs dégâts matériels à cet endroit du marché communément appelé « Koklossôdji », selon la même source. Les sapeurs-pompiers alertés, ont débarqué sur les lieux pour en découdre feu qui sera maîtrisé.

Les incendies sont monnaie courante

Les incendies sont monnaie courante dans ce grand centre d’affaires d’Afrique de l’Ouest. Le dimanche de pâques, le marché s’était déjà enflammé. L’incendie a eu raison d’une cinquantaine de boutiques. Des fils électriques, des vaisselles, et des hangars de fortune et autres céréales sont également partis en fumée.

Lire aussi  Affaire Joël Aïvo: deux militaires coaccusés déposés en prison

Le sinistre n’avait pas fait de victimes humaines mais les dégâts sont considérables. Les commerçants qui se sont précipités sur les lieux après avoir été informés via des proches ou les réseaux sociaux, étaient inconsolables. Ils disaient n’avoir rien pu sauver. L’incendie d’hier est le deuxième en l’espace d’un mois dans le marché.

Source : LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here