Home Société Bénin: les gestes barrières bafouées au marché Houndjro

Bénin: les gestes barrières bafouées au marché Houndjro

benintimes-benin-les-gestes-barrieres-bafouees-au-marche-houndjro-01
benintimes-benin-les-gestes-barrieres-bafouees-au-marche-houndjro-01

Dans le marché de Houndjro, les gestes barrières énoncés par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus ne sont point respectés. Même les masques partagés par les autorités communales, ont été jetés pour laisser place aux anciennes habitudes.

Pour lutter efficacement comme la propagation du coronavirus, le gouvernement a institué des règles à suivre dont le port obligatoire de masques et le lavage systématique des mains. Cependant, les recommandations de l’État tardent à prendre effet. C’est le cas du marché de Houndjro à Abomey où l’on voit des usagers circuler non seulement sans masques, mais aussi continuent sans respecter d’autres mesures instaurées par les autorités. Dans ce marché, force est de constater que les dispositifs de lavage des mains sont inexistants.

Lire aussi  Bénin: la FBF tranche pour la saison 2019-2020

Aussi, le port de masque n’est pas respecté ainsi que la distanciation sociale proscrite. « l’installation des dispositifs de lavage des mains sur cette aire marchande est du devoir des autorités de la mairie », affirme El Hadj Bah Ladani-Djonon, le deuxième responsable du marché.

Néanmoins, il avoue que les autorités communales ont eu à partager des masques de protection à certains usagers. Mais très tôt, ceux-ci ont tous mis de côté et ont repris leurs habitudes d’autrefois. Mais dans cette pagaille, certaines revendeuses se plaignent de la situation.

Lire aussi  Coronavirus : la vie reprend timidement en Allemagne

Elles invitent les autorités à prendre les devants avant que le pire n’arrive. Aussi, en dehors du marché, certaines boutiques de la ville prennent le pas en installant des dispositifs de lavage des mains.