HomeSociétéBénin : les écoliers ne peuvent plus redoubler les classes de CI,...

Bénin : les écoliers ne peuvent plus redoubler les classes de CI, CE1 et CM1

Bénin : les écoliers ne peuvent plus redoubler les classes de CI, CE1 et CM1
Bénin : les écoliers ne peuvent plus redoubler les classes de CI, CE1 et CM1

Le Ministère des enseignements maternel et primaire (MEMP) a pris une nouvelle décision. Il recommande aux instituteurs de faire passer de façon systématique en classe supérieur tous les écoliers assidus en classe de CI, CE1 et CM1.

Désormais, dans l’enseignement primaire au Bénin, les apprenants ne peuvent plus redoubler les classes de CI, CE1 et CM1. C’est ce qu’a fait savoir l’autorité ministérielle à travers une note circulaire en date du 02 septembre 2020 adressée aux directeurs départementaux des enseignements maternel et primaire. C’est seulement les écoliers qui ne sont pas assidus au cours durant l’année scolaire qui ne pourront pas bénéficier de cette nouvelle mesure.

Lire aussi  Présidentielle au Bénin: Joël Aïvo refuse de demander le parrainage des élus BR et UP

Dans sa note, le ministre Salimane Karimou a formellement recommandé aux instituteurs de :

  • mettre en oeuvre la formule pour le passage systématique au cours suivants des apprenants de CI, CE1 et CM1 exception faite à ceux qui ont été absents de façon remarquable ;
  • activer le critère relatif à la maîtrise minimale dans deux (02) évaluations sommatives sur trois (03) pour déterminer les apprenants du CP et CE2 susceptibles d’être promus, ceci conformément aux disposions de l’arrêté du 30 novembre 2016 portant institution, organisation et déroulement des évaluations dans les classes des écoles primaires publiques et privées.
Lire aussi  Coronavirus: le Bénin enregistre 4 décès supplémentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here