HomeSociétéBénin : les dessous du limogeage du directeur de l’agence pénitentiaire

Bénin : les dessous du limogeage du directeur de l’agence pénitentiaire

Bénin : les dessous du limogeage du directeur de l'agence pénitentiaire
Bénin : les dessous du limogeage du directeur de l'agence pénitentiaire

Après le limogeage de Jiles Yêkpê du poste de directeur de l’agence pénitentiaire du Bénin, beaucoup cherchent à savoir les raisons. Ce limogeage aurait un lien avec l’évasion de deux prisonniers détenus dans la prison civile de Missérété.

Le limogeage de Jiles Yêkpê du poste du directeur de l’agence pénitentiaire du Bénin suscite des interrogations. Beaucoup cherchent à connaître les raisons d’une telle sanction. Selon des sources rapportées par le média « Le Potentiel », le limogeage du désormais ancien directeur de l’agence pénitentiaire du Bénin aurait un lien avec l’évasion de deux prisonniers détenus dans la prison civile de Missérété.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : le message des épouses des détenus pro-Soro à Ouattara

Ce limogeage serait, selon cette source, la conséquence immédiate de cette disparition spectaculaire de deux détenus dans le centre pénitentiaire le plus sécurisé du pays. En effet, le dimanche 25 Octobre 2020, deux détenus de la prison d’Akpro-Missérété ont planifié et réussi une évasion. Ces deux détenus sont restés introuvables jusqu’à l’heure actuelle.

Cette faute professionnelle grave de Jiles Yêkpê lui a donc coûté son poste. Même si les raisons du limogeage n’ont pas été rendues publiques, des soupçons se font sur l’évasion des deux détenus. Jiles Yêkpê n’est pas le seul à avoir été sanctionné, tous les agents au poste ce fameux dimanche 25 Octobre 2020 ont également été soumis à des sanctions.

Lire aussi  Bénin: la réaction de la Sogema après l'incendie de Dantokpa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here