HomeSociétéBénin: l’emploi de civils dans les opérations de douane interdit

Bénin: l’emploi de civils dans les opérations de douane interdit

Bénin: l’emploi de civils dans les opérations de douane interdit
Bénin: l’emploi de civils dans les opérations de douane interdit

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Porto-Novo, Célestin A. Kponon, à travers un communiqué en date du 06 mai, a mis fin aux intermédiations douanières.

« L’emploi de personnes civiles dépourvues de tout lien professionnel ou fonctionnel avec l’Etat pour les opérations de contrôle et autres tâches relevant des fonctions d’agents des Douanes est strictement interdit », précise le procureur de la République près le tribunal de première instance de Porto-Novo.

Lire aussi  Bénin: l’armée récupère le véhicule militaire aux mains des manifestants à Tchaourou

Célestin A. Kponon rappelle que « lors de la réunion de commandement du 27 novembre 2020, le délai d’un mois avait été imparti aux receveurs et chefs de brigades des Douanes pour mettre fin à l’emploi des personnes autres que les agents des Douanes y compris les chauffeurs des douanes dans les missions relevant du service du service public des Douanes ».

« Pour que force reste à la loi, il est prescrit aux chefs d’unités de police judiciaire d’interpeller ou de faire interpeller pour usurpation de titre, toute personne qui s’immisce dans les fonctions d’agents de douanes », a-t-il averti.

Lire aussi  Investiture de Talon: plusieurs opposants ont fait le déplacement pour Porto-Novo

Source : LVG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here