Home Société Bénin : le projet du domaine « les filaos » rentre dans...

Bénin : le projet du domaine « les filaos » rentre dans sa phase pratique

benintimes-benin-le-projet-du-domaine-les-filaos-rentre-dans-sa-phase-pratique-01
benintimes-benin-le-projet-du-domaine-les-filaos-rentre-dans-sa-phase-pratique-01

Le projet de la construction d’un jardin public sur le domaine « les filaos » entre dans sa phase active. Les travaux ont débuté ce lundi 13 janvier 2020.

Le projet de transformation de la maison de l’ex-président de la République, le général Mathieu Kérékou, en jardin public a débuté. Dans la soirée du lundi 13 janvier 2020, des engins lourds ont été déployés sur le terrain pour l’aménagement à effectuer sur cet espace qu’avait habité celui qu’on pourrait appeler « le chef de la révolution béninoise « .

Selon les informations données par les sources relayées par  » 24hauBénin », les bâtiments à l’intérieur de la résidence sont en démolition. Ainsi, le projet ‘’Des jardins de Mathieu » initié par le gouvernement du président Patrice Talon en l’honneur de l’ancien chef d’État, sera bientôt une réalité. Rappelons que ce projet rentre dans le cadre de l’embellissement du boulevard de la Marina.

Il vise aussi à immortaliser la mémoire de feu Général Mathieu Kérékou pour les nombreux services qu’il a rendus à la nation béninoise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here