HomeSociétéViolences préélectorales au Bénin: l’assemblée nationale suit les pas de Patrice Talon

Violences préélectorales au Bénin: l’assemblée nationale suit les pas de Patrice Talon

Bénin: l'assemblée nationale suit les pas de Patrice Talon
Bénin: l'assemblée nationale suit les pas de Patrice Talon

Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale à la tête d’une délégation constituée des membres du bureau du parlement dont Mariam Chabi Talata,1ère vice-présidente, Robert Gbian, 2eme vice-président, Boniface Yèhouétomé, 1er questeur, André Biaou Okounlola, 2è questeur et Sofiath Schanou, 1ère secrétaire parlementaire, était au chevet des militaires blessés et en soins à l’hôpital d’instruction des armées à Cotonou. La visite a été effectuée dans l’après-midi de ce mercredi 14 avril 2021.

La délégation du parlement a visité les agents des forces de sécurité blessés lors de la libération des axes routiers barricadés à Savè, Bantè et Tchaourou par des manifestants. Au terme de la visite, le président de l’Assemblée nationale a déclaré que l’objet de la visite est de manifester les compassions de la représentation nationale aux blessés. « Nous sommes arrivés pour constater d’abord et ensuite apprécier. Après la visite guidée (…) nous avons effectivement constaté que tous ceux qui sont alités à l’hôpital d’instruction des armées à Cotonou sont des blessés par balles, balles de chasse et de guerre ».
Selon M. Vlavonou, les responsables de l’hôpital ont rassuré la délégation des députés de ce que les 21 blessés sont hors de danger. Il a expliqué que les forces de défense ont accompli une mission républicaine. « Même si ce n’étaient pas des élections et qu’il y avait des entraves de ce genre, il fallait que nos forces de défense aillent sur le terrain en mission républicaine pour aller rétablir la libre circulation des biens et des personnes parce que les routes ne sont pas pour les Béninois seuls. Elles sont pour les pays de l’hinterland », a rappelé le président de l’Assemblée nationale.

Lire aussi  Bénin: accusé de menu fretin, Paul Hounkpè dézingue Joël Aivo

source: 24HB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here