HomeSociétéBénin-Intervention du gouvernement pour coupure d’électricité dans certaines zones : la Sbee...

Bénin-Intervention du gouvernement pour coupure d’électricité dans certaines zones : la Sbee réagit

Bénin-Intervention du gouvernement pour coupure d'électricité dans certaines zones : la Sbee réagit
Bénin-Intervention du gouvernement pour coupure d'électricité dans certaines zones : la Sbee réagit

Le dimanche 11 avril dernier, les habitants de certaines localités des départements du Zou et des Collines ont été privés d’électricité. C’était le statu quo jusqu’à hier lundi 12 avril. De cette situation a émergé des rumeurs faisant état de ce que cette panne était l’œuvre du gouvernement de connivence avec la SBEE. Le Directeur régional de la Société joint au téléphone par Océan FM hier lundi a invité les populations à ne pas se fier à ces rumeurs.

« Le gouvernement n’est mêlé à aucun complot. Au contraire, toutes les mesures étaient prises pour qu’il y ait l’électricité partout, pour que tout le monde vaque à ces occupations » a-t-il démenti. L’homme explique qu’il s’agit d’une panne provoquée par les pluies qui se sont abattues sur la région dans la nuit du samedi à dimanche. “C’est ce qui a eu principalement raison de notre principal équipement par lequel l’énergie arrive dans les Collines notamment à Dassa-Zoumè, Savè et Glazoué” détaille le responsable.

Lire aussi  Bénin: Emmanuel Tiando donne le feu vert du scrutin présidentiel du dimanche 11 avril 2021

Nous sommes déjà à plus de 80% d’exécution des travaux

L’équipe régionale de la SBEE s’est mise au travail bien aidée par la hiérarchie, le ministère de l’énergie, qui a mis des moyens conséquents à leur disposition afin de remplacer le poste de transformation qui s’est détérioré. « Nous l’avons effectivement remplacé et nous sommes en train de faire les travaux de finition. Nous sommes déjà à plus de 80% d’exécution des travaux. Ce qui veut dire que si tout va bien d’ici la fin de cette journée, la situation sera définitivement rétablie à Savè, Glazoué. Tous les ménages auront de l’électricité » a-t-il assuré.

Lire aussi  Condamnation d'Ajavon : le président Patrice Talon se prononce

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here