Après l’évasion de deux détenus de la prison civile de Missérété, des têtes continuent de tomber. 18 militaires et policiers sont enfermés dans cette prison.
Le mercredi 18 novembre dernier, à en croire Le Potentiel, 18 militaires et policiers ont été déférés à la prison civile de Missérété aux environs d’une heure du matin. Ces derniers ont été arrêtés dans le cadre de l’évasion de deux personnes de la prison de Missérété. Les mis en cause encourent une peine d’emprisonnement allant de 6 mois à 3 ans. Ils risquent également d’être condamnés au paiement d’une amende de 50.000 FCFA à 1.000.000 FCFA, selon les articles 421 et 422 du code pénal.
L’ancien régisseur de la prison de Missérété, lieutenant de police Léandre Sèdaminou est poursuivi pour la même affaire. Il est en détention provisoire à la prison civile de Ouidah. Le régisseur de la prison de Porto-Novo l’a remplacé à la tête de la prison de Missérété ce mercredi 18 novembre 2020. Le procès des personnes poursuivies dans cette affaire sera ouvert bientôt.