HomeSociétéBénin : deux voleurs arrêtés et brûlés par la population de Djotto...

Bénin : deux voleurs arrêtés et brûlés par la population de Djotto (Photo)

Des morts et des blessés dans un accident de la circulation à Kongoussi
Des morts et des blessés dans un accident de la circulation à Kongoussi

Ne dit-on pas que 10 jours pour le voleur et 1 jour pour le propriétaire ? C’est exactement ce qui s’est passé au Bénin dans le département du COUFFO, commune de klouékanmey, arrondissement de Djotto dans le village de Djotto-centre.

Deux jeunes-hommes avec la moto BAJAJ ont quitté Gamey-Houégbou pour aller voler à Djotto. Ils faisaient cela d’habitude mais cette fois-ci, ils n’ont pas pu s’évader. Ils ont des coupe-poupes, deux bois dont les pointes sont pointés au tour, des cordes, des habits noir etc…

Lire aussi  Bénin : passation de service au niveau de plusieurs mairies dans le département du Couffo

Par ailleurs,la population de Djotto vivait ces genres de cas et avaient donc décidé de veiller sur les routes et les village. Ils ont été aperçu par les gardiens de nuits et ont tenté de fuir avant d’être arrêté par la population. Interrogé, l’un clame son innocence et explique qu’il n’était pas au courant de ce fait et qu’il l’ont pris comme zémidjan (taximoto).

Tandis que l’autre, justifie ce que son frère dit avant de témoigner que c’est lui qui a organisé le vol. « Je n’ai pas dit que je partais voler, il ne sait rien de tout ceci, il devrait simplement me déposer et retourner à la maison », a-t-il expliqué. Ils ont été transportés à côté de leur moto avant d’être brûlés. Ils ont mis fin à leur propre vie en sortant la nuit a une heure avancée pour aller voler une chose autrui.

Lire aussi  Coronavirus : le «dispositif qui est mis en place est efficace», Benjamin Hounkpatin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here