Home Justice Bénin : deux agents de la douane placés en détention

Bénin : deux agents de la douane placés en détention

benintimes-benin-deux-agents-de-la-douane-placee-en-detention-01
benintimes-benin-deux-agents-de-la-douane-placee-en-detention-01

Pour une affaire très louche, deux agents de la douane ont été arrêtés et placés en détention. Ces derniers auraient tenté de contourner le système mis en place.

De nos jours, de plus en plus, on entend parler des agents faisant partie du corps judiciaire ou policier se faire arrêter pour avoir transgressé la loi. Après la mise en détention de plusieurs notaires il y a quelques moments, c’est le tour de certains agents de la douane de se faire prendre dans les mailles du filet.

Lire aussi  Bénin - Mairie de Cotonou: voici la liste des agents suspendus

En effet, le samedi 06 juin 2020, deux agents de la douane ont été mis aux arrêts et placés en détention pour une durée de 60 jours. D’après les faits, ces derniers auraient tenté de contourner le système en place.

Ces deux agents auraient opéré une fraude à travers le système informatique installé dans le cadre des réformes engagées dans leur secteur. Après leurs détentions, ils seront présentés au conseil de discipline qui statuera sur leurs sorts.

Lire aussi  Bénin : une mère fornique avec son fils et se fait surprendre

Les agents concernés encourent des poursuites judiciaires et une suspension provisoire ou une radiation définitive du corps.