Le dimanche 19 juillet 2020, le corps inanimé d’un élève candidat au BAC 2020 a été retrouvé dans la commune de Kétou, plus précisément à Obafèmi. A en croire les premières informations, la victime se serait pendu.
A la veille du lancement du Baccalauréat, session 2020, un élève du CEG1 Kétou, âgé de 18 ans et candidat au BAC se serait donné la mort par pendaison. C’est ce qu’a fait savoir le quotidien Le potentiel. Une enquête est ouverte pour que lumière soit faite sur ce drame. La famille est doublement endeuillée : en plus d’avoir perdu un de ses enfants, elle a perdu tous les espoirs portés sur ce dernier.
Au Bénin, c’est une grande joie pour les parents de voir leurs enfants obtenir ce premier diplôme universitaire. Ils sont prêts à toutes les dépenses que cela leurs coûtera. Mais, certains événements viennent bouleverser les choses et des fois, certains vont jusqu’à parler de sorcellerie. Il est à rappeler que la victime faisait partie des 95 404 candidats attendus, ce lundi, dans les centres de composition.