Home Société Bénin-Châtiment corporel en milieu scolaire: les mises en garde de Mahougnon Kakpo

Bénin-Châtiment corporel en milieu scolaire: les mises en garde de Mahougnon Kakpo

Bénin-Châtiment corporel en milieu scolaire : les mises en garde de Mahougnon Kakpo
Bénin-Châtiment corporel en milieu scolaire : les mises en garde de Mahougnon Kakpo

Au Bénin, le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, a averti les chefs d’établissement contre les châtiments corporels en milieu scolaire.

Le ministre Mahougnon Kakpo a, dans un communiqué publié ce jeudi 15 octobre 2020, rappelé aux chefs d’établissements publics et privés, l’interdiction du châtiment corporel en milieu scolaire.

« Il m’a été donné de constater une recrudescence du châtiment corporel dans nos collèges et lycées publics et privés malgré ma note circulaire en date du 22 novembre 2018 et en violation du règlement intérieur des établissements », fait remarquer le ministre.

Lire aussi  Tontine sexu&lle sur WhatsApp : nouvelle méthode de prostitution au Bénin

C’est la raison pour laquelle il invite une fois encore les chefs d’établissements publics et privés à respecter le règlement intérieur et à cesser d’exercer toute forme de violence corporelle. “Tout chef d’établissement public qui se rendrait coupable de tels actes sur les apprenants en violation du règlement intérieur sera purement et simplement relevé de ses fonctions et sera traduit devant la commission administrative paritaire pour faute grave” , a-t-il mis en garde.

Lire aussi  Bénin – Harcèlement sexuel dans les médias: la réaction de l’UPMB
L’image contient peut-être : texte